Brasserie Brewlab 

                      Le BrewLab est un collectif de brasseurs amateurs


animé par l’amour du malt et du houblon.

 Nous faisons partie de cette génération de brasseurs qui a débuté leur parcours de brasseurs en amateurs,  dans leur cuisine par passion des bières artisanales et plus généralement des produits qui ont du goût.

L’envie de partager cette passion à conduit à débuter notre aventure en 2014 dans notre petite salle de brassage installée dans une ancienne usine textile de Verviers.

Composé de matériel de récupération, de bricolage et de montages réalisés par l’équipe, l’équipement des débuts permettait de brasser 1/2 Hectolitre à chaque brassage.

Fin 2016, avec d'une part la volonté de professionnaliser la brasserie et d'autre part de proposer une gamme plus étendue, ainsi qu'un volume susceptible de suivre les nombreuses demandes, l'équipe s'est attelé à la construction d'un nouvel outil de brassage d'une capacité de 3 Hectolitre par brassin.

L’équipe se réunit tous les quinze jours pour le brassage et le soutirage des bières produites en collectivité.

Les recettes sont toutes originales et basées sur la recherche de goûts nouveaux ou particuliers, loin des grands standards traditionnels connus en Belgique

Ces recettes  sont la plupart du temps des compositions liées aux produits de saison (Sureau en mai, Rhubarbe en juillet, …). Nous produisons aussi une bière plus classique, une « Blonde », pour les amateurs moins intéressés par nos expérimentations …                                                                                                                                                                                                                                                                                 
Site Internet